Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

Le Matin d'Algérie

older | 1 | .... | 7 | 8 | (Page 9)

    0 0

    Monsieur Macron à Alger, c’est, encore une fois, la visite du chaperon rouge au loup déguisé en grand-mère. Il sera reçu au nom d’un président régnant à vie et qui a brillamment conduit un pays à la faillite après l’avoir réduit au silence, il discutera avec le Premier ministre d’un pouvoir reconnu comme l’un des plus corrompus au monde et qui s’impose aux Algériens par la trique, les procédés classiques de la fraude électorale et le bâillonnement des voix contestataires.

    0 0

    "Quand le présent n'a rien à nous offrir, quand le futur n'a rien à nous proposer, le passé devient refuge et l'histoire est sacralisée. Pour se justifier devant nos enfants, nous nous accaparons de la gloire de nos anciens. Érigé au rang de mythe, leur exploit est béatifié. Il devient alors l'arbre qui cache la forêt de nos échecs et de nos tares et arrive même à conditionner la vie des générations futures."

    0 0
  • 02/22/17--02:38: Et si c'étaient eux ?
  • On ne saurait être, sans l'ombre d'un doute, que particulièrement touchés par cette magnifique scène du film "Erin Brockovich, seule contre tous", réalisé en 2000 par le producteur américain Steven Soderbergh.

    0 0

    Il faut que les masses désobéissent à la précarité, il faut qu'elles sortent de la position passive dans laquelle l'on veut les enfermer, il faut qu'elles manifestent leur mécontentement de façon pacifique, intelligente et ordonnée contre la chute du pouvoir d'achat des ménages, la cherté de la vie, la dégradation de la situation économique, la fuite en avant des autorités publiques, etc. Mobilisons-nous au plus vite car le temps presse, le pays régresse, la colère gronde..., l'impasse semble chronique.

    0 0

    L'histoire n'est, dit-on, qu'un éternel recommencement ! Autrement, comment peut-on justifier le fait que l'Iran, par exemple, soit retournée ces dernières années en force sur la scène militaro-stratégique au Moyen-Orient et surtout en Méditerranée après une longue absence, estimée par quelques historiens à près de 25 siècles ?

    0 0

    Tout ce que demandent nos jeunes, aujourd’hui, se résume en peu de choses : Qu'on les laisse respirer, vivre chez eux, en toute tranquillité !

    0 0

    Depuis pratiquement 2014, l'année de l'annexion de la presqu'île de Crimée par la Russie, Vladimir Poutine a concentré tous ses efforts diplomatiques et militaires pour mettre au premier plan la grandeur de son pays.

    0 0

    Dans la théorie du chaos, l’évolution d’un système dynamique non linéaire est intimement lié aux conditions initiales de sa trajectoire.

    0 0

    Il y a quelques années, le penseur suisse Jean Ziegler aurait sévèrement critiqué dans un ouvrage au titre très évocateur: «Destruction massive, géopolitique de la faim» les tensions régionales, les guerres, les génocides et d'autres crimes contre les minorités, le réchauffement climatique, etc., provoqués, d'après lui, par une gestion désastreuse du monde de la part des grandes puissances.

    0 0

    La scène politique algérienne ressemble largement à l'art théâtral, mais d'un niveau minable, navrant et nul. Son genre est inclassable, car il englobe la tragédie, la comédie, la farce et j'en passe.

    0 0

    Le mal a atteint son maximal, l'anormal devient normal, les beautés et les toiles d'art, on les voile et l'intellectuel, c'est celui qui porte au menton plus de poils.

    0 0

    En 1963 Dylan prophétisait "You'd better start swimming or you'll sink like a stone". "Vous feriez mieux de nager ou vous coulerez comme une pierre". C’est la loi de la nature !

    0 0

    L’affaire des véhicules Hyundai, "assemblés" par TMC Tiaret, fera longtemps tache d’huile dans les annales de l’industrie embryonnaire de l’automobile algérienne. Le protégé du ministre Abdesslam Bouchoureb serait-il lâché par ses mentors ? Pire, serait-il victime d’un coup monté, organisé par ceux-là même qui l’on fait ? Un gros coup tombé sur la tête de Tahkout et monté, comme devaient être les voitures dans son usine de 250 millions de dollars.

    0 0

    Pour une fois, je prie le lecteur de me permettre une contribution sous forme de récit.

older | 1 | .... | 7 | 8 | (Page 9)